
Le métier d’assistante dentaire est en évolution : la création future du statut d’«assistante dentaire de niveau 2 » commence à se concrétiser. En parallèle une nouvelle tendance commence à questionner et à provoquer la discussion : les réseaux sociaux dans le cabinet.
Les assistantes dentaires et les réseaux sociaux : un nouvel outil de communications
Les réseaux sociaux sont un puissant outil de communication, il est maintenant un automatisme pour beaucoup : naviguer sur Facebook, Instagram ou maintenant Tik-tok. Les confinements ont d’autant plus renfoncé ces tendances et les professionnels du dentaire ne font pas exception.
Des points de vigilance
Au-delà des règles de vigilance ordinaires (ne pas divulguer son nom, lieu de travail, adresse…) d’autres contraintes d’ajoutent pour les professionnels de santé. La publicité des professionnels de santé est strictement surveillée. Pour les chirurgiens-dentistes elle est encadrée par le Conseil de l’Ordre et la charte ordinale « communication du chirurgien-dentiste ».
Les réseaux sociaux et les assistantes dentaires
« Les réseaux sociaux et les assistantes dentaires » c’était le thème du live Instagram animé par @cams_smile_ et @Marilyn.assistante.dentaire en août dernier. 2 assistantes dentaires passionnées par leur métier et souhaitant sensibiliser le grand public à leur quotidien.
Mais elles ne sont pas seules. Beaucoup d’autres comptes tenus par des chirurgiens-dentistes ou des assistant(e)s dentaires mettent en avant leur quotidien, leurs astuces… Que ce soit @lesamauxdelabouche @docteurkevin @assistantesdechoc @docteurmarvel @Glossip.assdentaires @drnever….
Tous ces comptes offrent un nouveau point de vue du quotidien des cabinets dentaires. Ils contribuent à populariser ces métiers encore souvent mal connus.