
Les applications dentaires nous ont indéniablement facilitées la vie. Elles sont devenues l’outil indispensable pour les professionnels comme pour les particuliers. Le secteur du dentaire n’échappe pas à ces nouvelles habitudes. « Pourrait on vivre sans portable ? » Cela semble compliqué de se passer de notre téléphone car il fait partie de notre quotidien
Les applications pour les dentistes
Certaines applications sont destinées aux professionnels de la santé en raison de leur contenu spécialisé. C’est notamment le cas de l’application Vidal ou encore Smile Capture qui permet de prendre des photos sans reflets.
Les chirurgiens-dentistes ont un outil pour les accompagner dans leur diagnostic et expliquer clairement le traitement approprié et les résultats attendus. Les patients sont d’avantage susceptibles de comprendre une procédure dentaire. Ces nouvelles technologies permettent aux dentistes de facilement communiquer avec leurs patients.
Les applications pour les patients
Les applications dentaires mobiles destinées à la population générale sont de plus en plus nombreuses. Elles sont de plus en plus ergonomiques et compréhensibles. La majorité des applications sont conçues pour aider les gens à mieux gérer leur temps. Mais aussi à mieux gérer leur capacité à se brosser les dents.
Ces programmes, comme Ben le Koala ou encore BrushDJ sont simples à utiliser et tout à fait bénéfiques, notamment pour les enfants qui peuvent s’amuser tout en prenant soin de leur santé dentaire. Parfois, les gens négligent l’importance d’une bonne technique de brossage. Ces applications sont complètes et conçues par des experts qui connaissent bien les exigences de l’hygiène dentaire.
Comment concilier les besoins du patient et ceux du chirurgien-dentiste ?
Le dentiste doit transmettre des détails précis au patient, qui doit être conscient de ce qui lui arrive. La sensibilisation verbale est incontestablement importante. L’application mobile qui répond aux besoins des deux parties est celle que le dentiste peut contrôler et à laquelle le patient peut accéder.
C’est le cas de la solution Oralnum, application de demande de rendez-vous conçue par des dentistes et adaptée pour tous les dentistes. C’est vous, et non le patient, qui fixez l’heure du rendez-vous et cela change tout !
Oralnum va plus loin en permettant aux patients d’échanger et de communiquer avec leur praticien grâce à une messagerie intelligente et intuitive.