permanence telephonique

Ces dernières années le secteur du médical, et notamment celui de la dentisterie poursuit sa mutation, d’autant plus accélérée par le contexte sanitaire. La transformation numérique et digitale bouleverse le quotidien des cabinets dentaires. De nombreuses solutions sont développées pour les accompagner dans ces changements.

La digitalisation dans l’administration et la communication des cabinets dentaires

Les technologies numériques font évoluer le quotidien des professionnels du secteur dentaire et celles de leurs patients, dans la manière d’administrer les cabinets mais également dans les moyens de communication avec la patientèle. Certains outils numériques sont devenus incontournables pour l’administration du cabinet : agenda électronique, dossier numérique, logiciel de gestion de la patientèle…

  • Le numérique permet d’optimiser les tâches administratives et facilite le travail des équipes dentaires. Il libère du temps aux assistantes dentaires et aux secrétaires pour se concentrer sur leur cœur de métier et apporter plus de confort et de sérénité dans leur quotidien.
  • Cette numérisation permet d’améliorer la communication entre le dentiste et les autres professionnels du secteur dentaire : prothésiste, implantologie, orthodontiste….  Mais également entre le chirurgien-dentiste et son patient.
  • La numérisation permet aussi aux chirurgiens-dentistes d’élargir leurs moyens de communication. Les appels téléphoniques ne sont plus le seul moyen pour un patient de prendre contact avec son dentiste : mails, réseaux sociaux, site internet, applications… De nouveaux modes de communications permettent de s’adresser aux patients de manière ciblée et rapide.

Un meilleur traitement et suivi patient grâce au numérique ? 

Le numérique s’accompagne d’un réel bouleversement dans les habitudes de gestion de la patientèle. Les chirurgiens-dentistes peuvent transmettre directement des informations à un autre spécialiste, un gain de temps pour le spécialiste, le dentiste et le patient.

D’autres opportunités simplifient le quotidien, au niveau du traitement de soin, de la gestion des données, de l’imagerie, prise d’empreinte numérique…. La digitalisation permet de prendre le pilotage des fonctions supports (administration et gestion du cabinet. Tout en régulant et qualifiant le flux des patients, pour faciliter et améliorer l’expérience du patient et sa prise en charge.

Il est aujourd’hui possible grâce à certaines solutions d’intégrer des supports photo, et de permettre ainsi d’avoir une meilleure connaissance de la demande du patient. Et ainsi faciliter la présentation et la gestion du traitement de soin. D’autres solutions permettent de gérer le processus de prise de RDV en fournissant une meilleure information sur la demande du patient.

Quelles solutions pour la gestion optimisée des prises rendez-vous ?

Aujourd’hui, les plateformes de prises de rendez-vous s’imposent comme un véritable outil incontournable. Les solutions de prise de rendez-vous numérique offrent la possibilité de réduire le temps accordé à la permanence téléphonique et de faire gagner du temps aux équipes dentaires.

La solution innovante, 100% numérique et conçue en France : Oralnum

Dans cette démarche Oralnum va encore plus loin en proposant une solution de prise de rendez-vous conçue par des dentistes adaptées aux dentistes.
C’est vous qui fixez la date des rendez-vous et non pas le patient. Et cela change tout !

  • Vous avez la maitrise totale de votre agenda et vous optimisez vos journées.
  • Oralnum, c’est une messagerie permettant au praticien de communiquer avec ses patients. Grâce à l’application les patients vont pouvoir décrire précisément leurs besoins, et permettre au chirurgien-dentiste de préparer en amont le rendez-vous.

C’est le seul outil qui répond aux attentes des chirurgiens-dentistes et de leurs équipes, en les accompagnant grâce à une solution numérique, innovante et complète dans la gestion de la prise de rendez-vous et la communication avec la patientèle.

Pas encore utilisateur d’Oralnum ?

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