Femme assise sur un canapé qui se tient la tête avec 2 autres personnes floues un homme et une femme

La rentabilité et la productivité des cabinets dentaires ne doit pas être un sujet interdit. La gestion de la relation-patient est un enjeu principal pour l’amélioration de la productivité. Vous avez établi une routine à votre cabinet, chaque membre en connait le fonctionnement et vos patients ont leurs habitudes. Avez-vous pensé à améliorer le déroulé de vos journées ? Obtenir une meilleure rentabilité pour votre cabinet ?

Les assistant(e)s dentaire le cœur du cabinet dentaire

C’est une fonction centrale du cabinet qui demande une forte polyvalence dans les missions. Entre le travail au fauteuil, la gestion des tâches administratives, les conseils simples d’hygiène bucco-dentaire à prodiguer, les patients à accueillir et dans la majorité des cabinets : la permanence téléphonique.

Le cœur de métier des assistant(e)s dentaires est avant tout lié à ses activités techniques : la préparation du plateau, la stérilisation, la gestion du risque infectieux, l’aide opératoire : pour permettre au praticien de réaliser les soins dans les meilleures conditions. Mais également des fonctions liées à la gestion des patients : prise de rendez-vous, gestion de l’agenda, du stress des patients…

Les journées sont très chargées ! Accueillir, rassurer et informer leurs patients n’est pas simple lorsqu’il y a sans cesse des interruptions dû aux nombreux appels.

Investissez pour économiser leurs temps et le votre

Déléguer est le principal levier d’action pour vous permettre d’économiser du temps : déléguer les tâches non productives, qui ne sont pas en rapport direct avec la fonction, peut rapidement devenir un élément stratégique de la rentabilité du cabinet. On améliore sa productivité dès lors que l’on permet aux équipes dentaires de se recentrer sur leurs missions qui sont au cœur de leur métier.

La gestion des rendez-vous patients avec le téléphone est une mission souvent très chronophage, difficile à gérer et source de stress pour l’équipe dentaire. Pourquoi ne pas investir sur la solution Oralnum l’application spécialisée 100% dentaire conçue par des chirurgiens-dentistes pour les chirurgiens-dentistes ?

Faire le test du calculateur de rentabilité

Testez ! Combien allez-vous pourvoir économiser avec la mise en place d’Oralnum ?

Je fonce

Soigner la communication avec vos patients

Entre les patients trop stressés qui annulent à la dernière minute ou à l’inverse ceux qui se présentent sans rendez-vous, c’est souvent un véritable casse-tête de communiquer correctement avec ses patients… Plusieurs solutions existent pour permettre de fluidifier cette communication. Exercer dans un cabinet dentaire cela ne veut pas forcément dire passer ses journées à entendre le téléphone sonner.

Et si on pouvait vous fournir un outil qui vous permettrait d’économiser du temps, de simplifier la communication avec vos patients et d’améliorer la rentabilité de votre cabinet ? Découvrez Oralnum

Oralnum est la première application de messagerie qui permet aux patients de demander librement un rendez-vous en remplissant un questionnaire intelligent qui donnera aux assistant(e)s dentaires toutes les informations nécessaires pour leur proposer un rendez-vous. Une messagerie spécialisée pour diminuer significativement les appels téléphoniques qui simplifie le quotidien du cabinet dentaire.